Alicante se trouve au Sud de l’Espagne , c’est super , Alicante est magnifique, mais j’étais triste de quitter ma collègue et tout les gens que je connaissais , comme c’est ma première mutation ça fait bizarre, mais ça c’est bien passé; bon à moitié parce que mes valises étaient énormes, et j’ai failli raté le train, c’était ouauuu,j’ai fait le voyage avec une autre soeur . On arrivant là bas, je me rends compte qu’il n’y a pas d’ascenseur pour monter mes valises, bon deux valises et puis l’autre plus petite et ma guitare plus mon ukulélé et mes autres sacs uufff mais on y est arrivé, j’ai perdu une autre roue de ma valise, j’en avais que 3 et maintenant il y en a deux mais j’ai réussi à la remettre , du coup ça va jejejej, L’évêque de la paroisse avec ma collègue et deux autres soeurs missionnaires sont venus me chercher à la gare .

Nous sommes quatre missionnaires dans l’appartement , elles ont géniales toutes, elles ont super!!!!, je les adores!!!, on s’entend super bien .

Petite anecdote , bon mardi c’étaient mes valises , puis mercredi nous avons oublié les clés à l’intérieur de la paroisse, c’est une clé en forme de passe et on accompagnant des membres jusqu’au grillage de la paroisse pour dire au revoir, ma collègue dit qu’elle se rend compte qu’elle n’avait pas le passe pour ouvrir la porte. On a vu par la fenêtre qu’elle était sur la table avec toutes nos affaires. Personne pouvait venir nous dépanner, on a du rentrer à pied chez nous pour prendre la clé pour ensuite aller encore à pied à la paroisse pour prendre nos affaires bofff , c’est drôle, à la fin nous avons achetés des glaces jejeje ,

Puis jeudi , nous allons à l’église, au retour nous achetons des suchis , on avait faim, et on rentre chez nous, et ma collègue se rend compte qu’elle a oublié les clés. On est devant la porte de notre appartement et on a pas les clés, et on appelle les autres sœur pour qu’elles nous ouvrent la porte, sauf que , en les appelant, elles ont pas compris que nous n’avions pas nos clés, elles ont compris qu’on arrivait pas à ouvrir la porte parce qu’elle est super dur à ouvrir. Elles ont descendues, elles ont claqué la porte sans téléphone , sans clé sans rien, et du coup , on se retrouve toutes les quatre dehors. Personne avait la clé. On s’est retrouvées toutes dans l’escalier , heureusement, j’avais encore de la batterie dans mon téléphone, et on a pu appeler les gens, on a pu appeler le propriétaire mais il ne répondait pas , on a envoyé des messages, mais rien. On appelle les elders mais ils étaient en quarantaine parce qu’il y avait eu contact avec quelqu’un qui avait le covid; mais ça va, ils ont rien et en ce moment, ils ne sont plus en quarantaine. Mais eux, ils ont pas la clé de l’appart sinon juste de l’immeuble (porte d’en bas) alors c’était mort. Ensuite, on appelle l’évêque qui est génial, je l’aime trop, il est génial notre évêque, il est venu me chercher à la gare avec mes valises pour me laisser à l’appartement. On l’appelle pour lui dire qu’on étaient coincés dehors. Il a couru pour nous chercher la clé, çà faisait déjà une heure qu’on était dehors et le temps qu’il aille chercher la clé et qu’il vienne nous la déposer il s’est déjà passé encore une autre heure. Puis il arrive avec la clé, il nous dépose la clé, puis repart, on dit merci, et au revoir et puis on met la clé et ça marche pas, ça rentre pas, on rappelle l’évêque, normalement c’est la bonne clé. Il renvient , il vérifie, normalement c’est pas normal, il appelle le propriétaire qui dit qu’il va venir, mais il était à la plage avec ses enfants, il dit j’arrive mais le temps d’arriver c’est encore une heure, donc l’évêque est parti, et nous avons attendu dans les escaliers. Encore une heure à attendre et au bout de trois heures, on est rentrées. C’était presque minuit, j’étais super fatigué, c’était drôle! attendre dans les escaliers, on a dû manger nos sushis dans l’escalier, j’étais triste j’ai fait tombé mes sushis, j’ai encore envie de manger des suchis parce j’en avais presque rien mangé, mais bon voilà l’anecdote .


Le lendemain , je me suis endormie dans la salle de sport, nous avons 30 min de sport le matin , je me suis assoupie , tellement j’étais fatiguée! Quand nous sommes missionnaires nous avons de longues journées alors ouuauuu c’est drôle!

C’était une semaine drôle, chaque jour on a eu quelque chose. Comme par exemple, samedi on allons chez nous, on a trouvé un des nos amis sur son balcon et il nous dit , vous avez une guitare? alors on lui a chanté une chanson, il y avait des gens qui sont sortis nous voir jajaj c’était drôle!!! ils sont sortis nous voir comment on chantait; lui sur son balcon et nous dehors en bas. Et puis dimanche, on a confondu 8h30 par 20H30, et ils ont venus nous donner la Sainte Cène sauf que à 8h30 on étaient pas prête et on a dû faire vite, vite, et mes cheveux étaient encore mouillés quand j’ai dû ouvrir la porte, c’est drôle sentir mon dos avec l’eau qui coulait jajajaj voilà voilà les anecdotes !
Je vous présente ma collègue !!!



Mais ici, c’est beau, les montagnes , la mer, mes collègues sont super ! Je vous aime fort et j’attends de vos nouvelles.






Commentaires récents